Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
White Rabbit Couture
27 décembre 2007

Maison Géante pour Charlotte aux Fraises

Au commencement étaient... les 10 doigts d'une maman qui ne trouvera jamais le cadeau attendu pour noël (la maison de charlotte aux fraises en forme de fraise, novembre 2005, rupture de stock!!), un pistolet à colle, un cuter et du balsa dans une cuisine...

Avertissement: Un sachet de balsa coûte dans les 14 euros à picWic si ma mémoire est bonne, et pour la maison de charlotte il m'en a fallu un sacré nombre, je les achetais 3 par 3 et j'y suis retournée plusieurs fois, pour la pâte fymo notamment, je me demande combien de paquets de ci ou ça, de colle cette maison a engloutti, sans parler des tubes entiers d'acrylique (le boiS ça boiT!!), mais ne vous voilez pas la face, ça revient assez cher!! MAIS c'est aussi un rêve d'enfant créatif de créer une telle maison, quand j'étais petite, ma mère ne m'aurait JAMAIS laché se CB pour que je puisse créer la maison de mes rêves, encore moins laissée faire mumuse avec un pistolet à colle!!

J'ai commencé la maison par une structure qui ressemble à une mezzanine, pas de découpe, là j'ai fait en fonction de la taille des plaques de balsa de pic wic, sans prise de tête, à part pour l'escalier/étagère, mais le balsa c'est facile à couper, donc pas de panique:

CHARLOTTE1CHARLOTTE2

Ensuite, j'ai peint le tout, juste pour voir si ça serait joli, si ça lui plairait, j'ai créé des meubles, de la déco etc. Caméra 1:
CHARLOTTE4
Caméra 2:
CHARLOTTE5
Caméra 3:
CHARLOTTE6

Ensuite, j'ai trouvé ça petit, même avec un toit, sachant l'allure à laquelle j'achète les jouets, je sentais la surpopulation dans les 2 mois, j'ai donc fait une chambre au dessus de la première. Je me suis aussi souvenue que petite, je rêvais d'une maison comme ça, mais avec une VRAIE cuisine, une VRAIE salle de bain (si possible avec l'eau) et des VRAIS chiottes (les poupées ne faisaient jamais caca à mon époque on dirait...), donc... J'ai rajouté, une cuisine, une salle de bains au dessus(avec chiottes, introuvable sauf au Japon), et une balançoire, parce-que ça aussi j'en rêvais petite...
CHARLOTTE7
Caméra 2:
CHARLOTTE8
Le plus chiant à faire ce sont les balustrades!

La salle de bains:
CHARLOTTE13
La seconde chambre:
CHARLOTTE14
Là il fallait construire une baignoire, c'était chiant aussi, structure+fymo, sauf que la colle au pistolet, sous la pâte fymo, pendant la cuisson, elle se liquéfie, une vraie mission. Si vous vous lancez le défi, renforcez les petits tubes en fymo avec du fil de fer, comme j'ai fait pour la pomme de douche et à peu près tout dans la maison. Quand à la baignoire elle-même, si vous avez l'habiture de ces matériaux, préférez une structure en fil de fer et de la résine par exemple, epoxy et fibre de verre c'est top:
CHARLOTTE15
Au final ça a donné ça, pas parfait, mais bon, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, une structure plus de la résine ça aurait été le pied, mais bon...
CHARLOTTE16

Le toit:
CHARLOTTE18

Une fois la maison finie, j'ai fabriqué de la bouffe, du liquide vaisselle, une éponge, des détails bref (mais petites on adore ça), les parents aiment moins quand ils marchcent dessus la nuit pour vous remettre la couette... mais bon, c'est ça qu'ils aiment:CHARLOTTE_BOUFFEcharlotte_details

Ensuite il restait du temps avant Noûël, j'ai fait des robes, cherché toutes les poupées possibles, et déniché une cuisine de charlotte in extremis, j'avais bien fait de rajouter une chambre, car il y avait une poupée dans le paquet
charlotte_cuisinecharlotte_capecharlotte_robe_scarlet

Et peu après on a trouvé la poupée "mousse arc en ciel" avec les cheveux mauves, et une robe de sirène, j'ai refait une extension sur la gauche de la maison (niveau 2, proche salle de bain), avec une terrasse en dessous pour qu'elle prenne le THé avec ses CUPINES Charlotte, après s'être promenée dans son carrosse, bla bla bla bla... En tous cas, même si elle l'a ruinée la maison, elle a joué des heuuuures avec. Et même si après on a trouvé la VRAIE maison de charlotte, en forme de fraise, elle jouait plus avec la mienne, l'autre c'était une maison de voyage plutôt (ET NA!)
charlotte_extension

çaaaa va, c'est pas le bordel déjà ...

^_^ 

Voir aussi:
- Manoir Gothique pour poupées WITCH
- Meubles pour poupées WINX (à blogger!)

Publicité
Commentaires
V
Bonjour... j'adore se que vous avez réussi a faire... j'aimerais faire des vêtements pour les charlottes de ma fille... avez vous des patrons ou des photos qui pourrait me montrer comment procéder ?<br /> <br /> Je trouve la robe superbe et la cape très sympa<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Vanessa
Publicité