Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
White Rabbit Couture
25 décembre 2007

Manoir Gothique en bois et Fymo

MANOIR_VUE_1

Ma gosse, j'aurais dû l'appeler ATILA alors si vous avez la même, le BALSA vous oubliez, prenez un bois BEAUCOUP PLUS SOLIDE !! Et la pâte fymo, vous oubliez aussi, ma gosse la casse en petits bouts pour en faire de la bouffe pour les poupées. J'ai bien sur tenté l'atelier fymo ON FAIT DE LA BOUFFE pour les poupées, mais rien n'y fait...
Elle a détruit comme ça une maison de charlotte aux fraises sur 3 étages (en balsa) que j'avais mis 2 mois à faire jour & nuit (parce qu'à noël 2005 ils étaient en rupture de stock de maisons en forme de fraise dès Octobre!!) Histoire de pallier au caprice à venir, franchement la mienne était mieux avec ses quelques 6 ou 7 pièces et une balançoire... Feu la maison. Reste le manoir Goth pour poupées WITCH :) (pour combien de temps??)

Il est sur 3 étages avec 2 escaliers, des lits, des meubles, banquette velours et pierre, table fymo pierre, des fringues, des stylos, bougies, livre de sorts, etc...

MANOIR_VUE_2

COMMENT FAIRE??

Faites un PLAN de ce que vous voulez obtenir.

Sachez tout d'abord où trouver du Balsa, Pic Wic dans le 13ème, à Vaujours (93) j'en ai trouvé aussi, appelez les magazins avant de vous déplacer pour le vent.

Munissez vous d'un pistolet à colle et de bâtons, plein, parce que vous allez en bouffer pas mal.

Un exActo, c'est tvital pour découper précis.

Un Dremel ou une perçeuse à foret minuscule c'est bien pratique aussi, et pour sculpter c'est un bonheur!!

De la peinture Acrylique.

Une plaque à four pour cuire la fymo, avec du papier sulfurisé pour ne pas dire adieu à votre plaque!

Du papier du népal ou de la rodoïde pour les fenêtres.

Du Tissu et du rembourrage pour les couettes, matelas, rideaux, tapis, et tout ce qui est textile dans une vraie maison.

De la peinture textile si vous voulez pousser le vice...

DU TEMPS !!

Soyez conscient que ça va vous coûter pas mal de sous, un sachet de balsa à PicWic coute 14 Euros si je me souviens bien, et pour faire le manoir j'en ai utilisé 3, pour la maison de charlotte number 1 j'en ai utilisé 9 voire plus parce que j'ai rallongé la maison après l'avoir offerte à ma fille !!!! Faites vos calculs... Sans compter tout les petits à cotés (encre d'imprimante pour les décos et papiers peints, colle, peinture, coton, tissus, etc.) Plus des meubles made in Charlotte aux fraises, la cuisine, la chambre, le poney et le carrosse, les poupées, etc. A vue de nez en tout et pour tout, jouets compris, j'en ai eu pour pas loin de 300 euros, et je pense que je suis en dessous de la réalité à vrai dire...

La passion n'a pas de prix, faire plaisir aux gosses non plus, mais tout de même... Ca revient pas mal cher, autant être au courant avant!!

Voir aussi:
>- Feu la maison de Charlotte(snif)p>

Publicité
Commentaires
T
j'ai découvert un blog http://www.l-atelierdefrancoise.com/categorie-10487010.html si tu veux aller voir :) c'est une mercerie miniature et les détails sont... d'une précision impressionnate! peut etre que vous pourrez échanger quelques mots??? <br /> bisous ma loute ^^
Publicité