White Rabbit Couture

Si je ne partage pas le savoir faire, alors c'est juste de la vanité! Vous trouverez mes créations textiles et autres ET des patrons (pour les rares fois où j'en utilise ou post prod), croquis, idées... le bazar créatif d'Alice au pays des merveilles :)

28 décembre 2007

Une Souris Verte...

Voilà, vous ouvrez les yeux au son d'un fracassant "MAMANNNN!" surexcité, sortie de votre repos bien mérité de ... 4H, on vous expose sous le nez ça: A quelle maman cela n'est pas arrivé? Levez le doigt que je vous compte... Le victorieux et ToNiTrUaNt "j'ai perdu un bout d'ADN maman, tu le veux? en échange je fais genre je crois à ta souris, et tu me files du fric..." Qu'à celà ne tienne, mais elle a 6 ans et quelques, pas eu de noël parce-que pire attitude que jamais, ne croit plus au père noël grâce à... [Lire la suite]
Posté par whiteRabbit à 08:26 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

27 décembre 2007

Mon Jules aussi, il crée des poupées môches!!

Dit comme ça, ça fait peur, en fait on fait souvent des phases artistiques communes. L'un entraine l'autre dans son délire. Au départ, j'avais fait une poupée maori tatouée avec des dreads, je ne le connaissais pas encore, je la lui ai offerte, et un jour en la retrouvant, on a fait des poupées, et voici les siennes: Pour Yayah celle là: Pour moi, madame PATATE: Et monsieur PATATE pour Lulu: Ce sont nos voovoo dollz familiales, en toile de jute et les cheveux sont en Raffia. Il y a aussi la poupée... [Lire la suite]
Posté par whiteRabbit à 06:13 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
27 décembre 2007

Maison Géante pour Charlotte aux Fraises

Au commencement étaient... les 10 doigts d'une maman qui ne trouvera jamais le cadeau attendu pour noël (la maison de charlotte aux fraises en forme de fraise, novembre 2005, rupture de stock!!), un pistolet à colle, un cuter et du balsa dans une cuisine... Avertissement: Un sachet de balsa coûte dans les 14 euros à picWic si ma mémoire est bonne, et pour la maison de charlotte il m'en a fallu un sacré nombre, je les achetais 3 par 3 et j'y suis retournée plusieurs fois, pour la pâte fymo notamment, je me demande combien de paquets... [Lire la suite]
Posté par whiteRabbit à 05:03 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
27 décembre 2007

Moleskinophylle

Bah ouai, je suis moleskinophylle... caféinophylle, clopophylle, dessinophylle, créativophylle, livrophylle, sac-à-mainOphylle, et chaussurophylle aussi, mais c'est une autre histoire... Chaque nouveau carnet, c'est pareil, envie de le remplir vite, vider... Le numéro de donneur d'organes, c'est au cas où je meure et que je n'aie pas mes papiers, chose qui arrive souvent, pas que je meure, encore que, mais que je n'aie aucun papier sur moi. Par contre, j'ai toujours un carnet et de quoi dessiner, ça au moins c'est sur. Bien... [Lire la suite]
Posté par whiteRabbit à 01:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
25 décembre 2007

Manoir Gothique en bois et Fymo

Ma gosse, j'aurais dû l'appeler ATILA alors si vous avez la même, le BALSA vous oubliez, prenez un bois BEAUCOUP PLUS SOLIDE !! Et la pâte fymo, vous oubliez aussi, ma gosse la casse en petits bouts pour en faire de la bouffe pour les poupées. J'ai bien sur tenté l'atelier fymo ON FAIT DE LA BOUFFE pour les poupées, mais rien n'y fait...Elle a détruit comme ça une maison de charlotte aux fraises sur 3 étages (en balsa) que j'avais mis 2 mois à faire jour & nuit (parce qu'à noël 2005 ils étaient en rupture de stock de maisons... [Lire la suite]
Posté par whiteRabbit à 07:26 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
25 décembre 2007

Pochette Ultra_Violet

Faire la pochette en soi c'est un jeu d'enfant, un rectangle plié en 2, une fermeture éclair et hop c'est bon. C'est pas mal de la doubler si le tissu externe est fin, chacun fait comme il le sent. La déco: Personnellement j'ai créé un personnage, mais rien ne vous empêche de peindre des formes, un paysage, peu importe. Le truc c'est de s'amuser avec les matières. J'ai utilisé du ruban fin violet, du tissu papyrus noir, et du faux cuir noir rebrodé avec du fil à canevas violet métalisé: Pour les boucles... [Lire la suite]
Posté par whiteRabbit à 07:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

25 décembre 2007

Coussins Déco Peints

Prenez 2 rectangles de 28/23 cm, comptez en plus 2 cm d'ourlet, ce qui fait 2 rectangles de 32/27 cm. Si vous souhaitez ajouter une dentelle, du tulle ou autre autour, il faut insérer le matériau entre les 2 rectangles à l'envers, de façon à ce que les volants soient à l'extérieur quand vous retournerez l'ouvrage. Cousez en pensant à laisser une ouverture pour le rembourrage. Si vous souhaitez peindre le tissu, c'est mieux de le faire AVANT la couture, parce-qu'il sera difficile de peindre sur une surface non plane. ... [Lire la suite]
Posté par whiteRabbit à 07:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
25 décembre 2007

Pochettes VooDoo Doll

Posté par whiteRabbit à 07:10 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
25 décembre 2007

Sac bandoulière simple

Vous aurez besoin de: - peinture textile si vous voulez le peindre (blanc, rouge, noir ici)- Tulle rouge ou autre.- Tissu papyrus noir(ça ressemble à de la toile d'araignée (Attention, ce tissu déteint parfois, lavez le à froid avec du vinaigre et du sel pour fixer la couleur).- Tissu coton fort, rouge.- Tissu coton noir pour la poche sur le devant et l'anse. (Attention à ne pas utiliser du tissu 'diabolo' hydrofugé, sinon la peinture ne prendra pas dans les fibres, vu qu'elle est à l'eau!)- 170 cm de Ruban rouge transparent de... [Lire la suite]
Posté par whiteRabbit à 07:08 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
25 décembre 2007

Sac réversible peint

Si vous souhaitez peindre (ou broder le tissu), c'est préférable de le faire avant de coudre les 2 poches ensemble, surtout si vous brodez d'ailleurs!! Prévoyez 2 tissu dissemblables de 54 cm de large sur 34 cm de haut. Pliez les en 2 et cousez à 2 cm du bord sur un long coté et un court. Ce qui vous donne 2 poches de 25 cm de large, sur 34 de haut.Ensuite rabattez le tissu en haut, sur 2 cm pour les 2 sacs et cousez ces ourlets ensembles de manière à obtenir un sac réversible. Ajoutez ensuite une anse en cygne comme ici, ou... [Lire la suite]
Posté par whiteRabbit à 07:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,