Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
White Rabbit Couture
11 mars 2008

Sac au crochet rouge et noir, goth/kawaii

Il était temps que je me reconnecte à la réalité et à la blogosphère...
Voici le fameux sac dont je parlais, qui m'a bien pris 5 jours non stop.

1. Le sac: Faire un rectangle d'environ 50 cm de haut sur 18 cm de large
(environ 60 mailles avec mon coton fin) au coton fil rouge fin (crochet 2) en effectuant une augmentation au niveau du dessous du sac, le fond en somme: j'ai fait un "point ananas" ou "point noisettes" je ne sais plus, ce sont des Doubles Brides, 5 dans le même trou, ça fait des petites boules en relief (environ 70 à 75 mailles pour l'augmentation/diminution du dessous de sac).
Ne me demandez pas tous les points utilisés pour les motifs, j'ai fait selon mon inspiration, il serait très compliqué d'expliquer à posteriori, mais pour les points basiques, je peux vous orienter vers un site excellent qui m'a appris beaucoup de points très jolis à l'œil, dont certains sont utilisés pour le sac:

Les tricots de louise, j'adore...

Les anses: ici pour chacune des 2 anses, j'ai fait 7 mailles de large. Motifs: 5 rangs de MS, 1rang de BS, 5 rangs de Ms, 1 rang de BS, encore 5 rangs de MS et enfin un motif au choix, ici une fleur. Répéter cette suite 7 fois. Terminez en pointe par des MS en diminuant de 1 à chaque rang.

sac_crochet_doublure_1
Une fois doublé, ouvert il ressemblera un peu à ça:

sac_crochet_doublure_2

2. Faire le contour du rectangle au crayon/craie/stylo gel sur du tissu noir, coup'coup' et doublez les parties (anses et sac proprement dit)

sac_crochet_doublure_3


3. Une fois les parties doublées, raccordez les entre elles à la main bien solidement et créez des boutons-boules au crochet ou en polymère.

4. Décorez comme bon vous semble, moi j'ai mis mon personnage fétiche, ma doomdoll que j'ai habillée en velours rouge et dentelle noire + une petite jarretière en crochet noir et ruban rouge. (et Hop, un jour de plus...)
sac_crochet_doll_4sac_crochet_doll_3


Ce qui nous donne un sac original, en vente dans ma boutique DaWanda si vous n'avez pas envie d'y passer 5 jours vous aussi...

^w^

sac_crochet_doll_1
sac_crochet_doll_2

Publicité
Commentaires
L
Il est superbe ce sac! J'aime beaucoup les point que tu as utilisé.<br /> Moi aussi en ce moment je suis dans le crochet... c'est looong, je comprends que ça t'ait pris 5 jours non stop!
W
Merci Jandel ^w^
J
Excellent ,j'adore .Le personnage avec les bas dentelles c'est top .Bravo
Publicité