White Rabbit Couture

Si je ne partage pas le savoir faire, alors c'est juste de la vanité! Vous trouverez mes créations textiles et autres ET des patrons (pour les rares fois où j'en utilise ou post prod), croquis, idées... le bazar créatif d'Alice au pays des merveilles :)

25 décembre 2007

Coussins Déco Peints

CoussinRelief CoussinPeint

Prenez 2 rectangles de 28/23 cm, comptez en plus 2 cm d'ourlet, ce qui fait 2 rectangles de 32/27 cm. Si vous souhaitez ajouter une dentelle, du tulle ou autre autour, il faut insérer le matériau entre les 2 rectangles à l'envers, de façon à ce que les volants soient à l'extérieur quand vous retournerez l'ouvrage. Cousez en pensant à laisser une ouverture pour le rembourrage.

COUSSIN_RELIEF

Si vous souhaitez peindre le tissu, c'est mieux de le faire AVANT la couture, parce-qu'il sera difficile de peindre sur une surface non plane.

Celui-ci a été peint, cousu, puis j'ai encollé des matières pour donner du relief avant de le rembourer. Si vous collez des matières, pensez à glisser un carton entre vos rectangles pour ne pas que la colle tache la partie dessous. Si ce n'est pas possible, si l'ouverture est trop petite par exemple, rembourez d'abord.

Détails des matières:
CoussinRelief_Details1

Dentelle Coton Noire, simili cuir noir, tissu papyrus noir, perles à facettes noires, perles verre rouges, dentelle noire (pour les bas) peinture tex gonflante blanche et noire, et ruban rouge.

CoussinRelief_Details2

Voir aussi selon le même principe:

- Pochette UltraViolet

Posté par whiteRabbit à 07:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire