Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
White Rabbit Couture
25 décembre 2007

Sac bandoulière simple

SPIDER_BAG Vous aurez besoin de:

- peinture textile si vous voulez le peindre (blanc, rouge, noir ici)
- Tulle rouge ou autre.
- Tissu papyrus noir(ça ressemble à de la toile d'araignée (Attention, ce tissu déteint parfois, lavez le à froid avec du vinaigre et du sel pour fixer la couleur).
- Tissu coton fort, rouge.
- Tissu coton noir pour la poche sur le devant et l'anse. (Attention à ne pas utiliser du tissu 'diabolo' hydrofugé, sinon la peinture ne prendra pas dans les fibres, vu qu'elle est à l'eau!)
- 170 cm de Ruban rouge transparent de 2,5 cm de large pour l'anse.
- 120 cm de Ruban rouge transparent de 1 cm de large pour fermer le sac.
- Fils noir et rouge.


1. Commencez par découper vos tissus:

-1 morceau pour le sac en lui même dans le coton rouge et le papyrus noir, de 25 cm (ce sera la hauteur du sac) sur 63 cm (ce sera la largeur pliée en 2) ourlets compris. Comptez 2 cm d'ourlet pour tous bords sauf celui du haut du sac qui acceuille une coulisse et dera de 2,5 cm.
-1 morceau de coton noir (peint ou pas) pour la poche de devant, de 16 par 18 cm (ourlets de 2cm compris).
-1 morceau de coton noir de 170 sur 9 cm.
-1 morceau de ruban voile rouge (2,5cm de large) de 170 cm.
-1 morceau de ruban voile rouge ou noir (1cm de large) sur 120 cm environ si vous voulez fermer le sac par coulisse.

2. Couture:

Surfilez les bords de ces 2 longs rectanges ensemble, puis pliez les en 2 face rouge à l'extérieur. Cousez le petit coté et un long.
Ensuite effectuez un pliage comme sur le schéma suivant pour créer un fond de sac de façon simple:

sch_ma_fond_de_sac

Ensuite coupez ces petites pointes et surfilez.

sch_ma_fond_de_sac2

L'ourlet du haut:
Au préalable, cousez les bords de coulisse sur 5 cm de long pour chaque bord :

scan_coulisse

Faites ensuite l'ourlet du haut en cousant à 2,5 cm du bord pour laisser passer le ruban rouge qui fera office de coulisse pour fermer le sac.

Créez ensuite les anses en pliant en 3 le coton noir dans la largeur, ce qui donne une longue bande de 3 cm de large. Ensuite cousez le ruban rouge de 2,5 cm de large dessus.

scan_anse

Puis cousez les anses (Attentionà ne pas coudre l'anse jusqu'en haut, sinon les liens de coulisse ne coulisseront plus!!):

sch_ma_fond_de_sac3

La poche de devant: Il est préférable de coudre le tulle avec l'ourlet de la poche avec du fil noir, épinglez votre fronssage de tulle en pliant l'ourlet puis cousez. Ensuite seulement vous pouvez coudre la poche sur le sac, et voilà, il est terminé ;)

sch_ma_fond_de_sac4

Vous pouvez rajouter des breloques sur les rubans de coulisse par exemple des perles ou reproduire le dessin de votre sac sur du plastic fou (qui rétrécit de 7 fois sa taille à la cuisson) J'utilise un marqueur indélébile noir et des crayons aquarellables, je cuis et je vernis en ne passant qu'une fois sinon ça bave!!!):

scan_breloques

^_^

Publicité
Commentaires
C
EN PLUS D'ETRE JOLI LE MODELE ET LES EXPLICATIONS SONT TRES CLAIRES. JE TROUVE TON BLOG SUPER.<br /> <br /> MERCI.<br /> <br /> A PLUS TARD;
W
du compliment, j'ai toujours peur que les explication ne vous embrouillent plus qu'elles ne vous aident! Ca me rassure, envoyez moi votre photo et le lien à votre blog quand vous aurez fini Sevillane. Je prolongerai le post avec un "vos créations" ;)
S
trés joli sac, bien expliqué. merci.
Publicité