White Rabbit Couture

Si je ne partage pas le savoir faire, alors c'est juste de la vanité! Vous trouverez mes créations textiles et autres ET des patrons (pour les rares fois où j'en utilise ou post prod), croquis, idées... le bazar créatif d'Alice au pays des merveilles :)

25 décembre 2007

Sac réversible peint

Si vous souhaitez peindre (ou broder le tissu), c'est préférable de le faire avant de coudre les 2 poches ensemble, surtout si vous brodez d'ailleurs!!

Prévoyez 2 tissu dissemblables de 54 cm de large sur 34 cm de haut. Pliez les en 2 et cousez à 2 cm du bord sur un long coté et un court. Ce qui vous donne 2 poches de 25 cm de large, sur 34 de haut.
Ensuite rabattez le tissu en haut, sur 2 cm pour les 2 sacs et cousez ces ourlets ensembles de manière à obtenir un sac réversible.

REVERSE_RED_BAGREVERSE_BLACK_BAG

Ajoutez ensuite une anse en cygne comme ici, ou un morceau de tissu, ajoutez y dentelle, rubans, plumes, breloques etc. Voilà, un sac réversible. Attention toutefois le cygne est fragile, le coudre sur une anse fine en tissu est préférable pour la longévité de votre sac ;)

Posté par whiteRabbit à 07:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire