White Rabbit Couture

Si je ne partage pas le savoir faire, alors c'est juste de la vanité! Vous trouverez mes créations textiles et autres ET des patrons (pour les rares fois où j'en utilise ou post prod), croquis, idées... le bazar créatif d'Alice au pays des merveilles :)

24 décembre 2007

Peinture sur textile/Tshirts

Tout commence par un dessin, c'est pour le fait de matérialiser l'idée (avant qu'elle ne perde sa forme), là on était partis pour faire un cadeau à Lulu (mon copain) pour la fête des pères (et beaux pères donc) Voici Lulu, avec ses dreads, vu par ma fille:

lu_shirt_modeleNayah Joli non? Bon, maintenant il faut avoir un certain talent de faussaire (que je n'ai pas) pour recopier le dessin sur le Tshirt. J'ai fait de mon mieux. Utilisez un stylo gel clair pour dessiner si votre tissu est foncé, ça part au lavage.

Ensuite, une petite mise en scène (nous on l'a mis sur son skate) et un petit Graff au nom de la personne ou son pseudo, nous on a mis le nom de sa marque de fringues.

Que peut faire votre enfant si il participe me direz vous?

Premièrement, la plus grande partie de créativité vient de lui, effacez vous, n'ayez crainte les gosses sont pleins d'idées farfelues, quand ça foire c'est le plus souvent que NOUS n'étions pas prêts à les recevoir, enfermés que NOUS sommes dans nos carcans d'adultes (formatés) enfin c'est mon point de vue. Si vous savez recevoir, mais canaliser, harmoniser le truc, normalement ça donne de bons résultats.
Concrètement, il peut faire les applats, selon son age et sa dextérité, vous devrez peut être repasser derrière pour applanir les patés de peinture, combler les trous... Peu importe, il est heureux de dire que c'est lui qui l'a fait, même si maman/papa l'a aidé mais juste un p'tit peu... Soyons francs entre nous, la plus grosse charge de travail concrêt vous incombe: rattrapage des dérapages, contours, ombres et lumières... mais c'est l'occasion de lui apprendre ces techniques. Ne vous attendez pas au miracle et il vous étonnera!

Pour le graff, si vous n'en avez jamais fait, prenez le temps de vous entrainer un peu sur papier, cultivez vous c'est l'occaz! Si vous êtes feignant ou peu sur de vos capacités (pourtant infinies, n'en doutez pas) Personnelement j'ai fait moins d'une dizaine de graffs dans ma vie, mais à coeur vaillant... Solution si vous n'êtes pas très enclin à la créativité et au goût du risque: Téléchargez des polices/typos de graff sur dafont.com ou autre, installez les dans WINDOWS/FONTS, testez sur word ou photoshop, et recopiez ou inspirez vous du modèle qui vous aura fait plaisir au regard! On se lance allez! Mots clés pour Google pour avoir des exemples: graffiti, mac gaffiti, vandale graffiti, unenuit.tk, art urbain, tapez graffiti et des noms de ville genre New York Graffiti par exemple... vous trouverez aussi plein de vidéos sur dailymotion et youtube.

Stop le blabla, voici notre résultat:

lu_shirt_finalOn a utilisé de la peinture argent pour le graff, pour rester dans l'esprit graff, souvent fait à la bombe chrome. Voilà.

On en a bien entendu fait un pour papa, avec une belle carte peinte en forme de coeur et tout:

PAPA_SHIRT

Posté par whiteRabbit à 16:56 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

Poster un commentaire