Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
White Rabbit Couture
23 décembre 2007

Custom de T-Shirt d'enfant/Peinture Textile en 3 Etapes

  Alors voilà, vous prenez un t-shirt basique, uni, "tchu purri" comme dirait ma môme, et vous allez le rendre UNIQUE, parce qu'ils le valent bien...

1. Etape number One, les applats de couleur(s) claire(s):

Peindre un applat de blanc ou couleur peau, pour créer un personnage par exemple, dessiné ou pensé au préalable (histoire de ne pas retourner à HLM 3 fois) J'ai donc dessiné les contours du personnage au stylo Gel clair, et j'ai rempli en applat les zones claires:

SHIRT_0

Pour faire propre, passer 2 à 3 couches au total, pour un effet vintage une seulement, surtout sur tissu foncé.
PETITE ASTUCE entre les couches: Le sèche cheveux accélère le temps mort pour ceux qui comme moi n'ont pas le temps de perdre leur temps!

2. Etape de l'ombrage:

SHIRT_1_SHADOWS

Là vous voyez plusieurs couches de blanc (l'applat) et je viens d'ajouter les zones noires, les ombres des zones claires, et la lumière des zones sombres comme dans les cheveux par exemple.

3. Les Finitions, les petits +

SHIRT_2_FINITIONS

J'ai "habillé" le personnage avec du tissu: Un shirt manches longues en tulle, un tutu en tulle aussi, un shirt manches courtes en broderie anglaise teinte, et un mini kilt (indétrônable Kilt) en biais. Vous pouvez rajouter des perles, des chaînes, des grelots si c'est pour Noël, peu importe, plus il y a de trucs dessus, plus ça brille plus elle aimera. C'est rock & roll comme les grands, MAIS ça brille comme les princesses, & puis les copines n'en ont pas avec des vraies fringues cousues dessus!

SHIRT_3_FINITIONS Ca m'a pris 1h30 à 2h maxi.

On peut faire le même taille adulte:

DOOMDOLL_shirt_noir_xl_ptt_1DOOMDOLL_shirt_noir_xl_ptt_2DOOMDOLL_shirt_noir_xl_ptt_3

Si ça peut vous donner des idées, quand je retrouverai d'autres créations enfants dans la maison, je mettrai à jour, je ne me souviens pas de tout, j'en ai en photo, mais OU ?

Voilà j'ai trouvé des survivants aux coups de ciseaux de ma fille! (Tout ça pour avoir des fringues comme les Winx... Non mais!)

A un moment, je dessinais des bonhommes bâton, je nous avais dessinés tous les 3:

custom_shirt_nous_3

Un des premiers, les couleurs ont eu mal avec tous les lavages, c'était il y a 3 ans, alors... navrée:

custom_manga_pink

Celui-ci a 1 ou 2 ans, elle a donc mis des coups de ciseaux dedans... Domage, il était phospho dans le dos, j'avais mélangé des pigments, la peinture devant a eu mal aussi avec le temps:

custom_green_manga

Mais au départ la peinture donnait ça:
MANGA_GREEN

Le prochain se peint en 5 secondes, mais demande environ 1 heure de prépa, technique entre la sérigraphie et le pochoir: faire un dessin au trait, simple, et perforer avec une TRES grosse aiguille (pour que la peinture tex passe bien) tout le long des traits, à plus ou moins égale distance selon l'effet voulu. Ensuite passer une planche ou un calendrier dans le t-Shirt, et fixer le dessin sur le Tshirt, histoire qu'il ne bouge pas trop si vous passez plusieurs couches (attention, les trous se bouchent vite quand la peinture sèche) ensuite prenez une règle, mettez de la peinture dessus tout du long, comme les raclettes de sérigraphes, et raclez la feuille de haut en bas en tirant la règle vers vous peinture contre pochoir! Ca m'a donné ça:

custom_tree_woman

Un chapeau que ma fille adorait quand elle était BB:

custom_chapeau_jean

Et enfin, il est possible de custom AVANT de coudre, là j'ai fait une sorte de robe/tableau/patchwork:

custom_tissu_avant_couture_robeNay

Publicité
Commentaires
J
Bonjour ! Je voulais juste dire que je suis tombe par hasard sur ce blog et que je le trouve pas mal. Je repasserais dans tous les cas.
J
bonjour<br /> <br /> J'ai trouvé ton t shirt avec la poupée très joli et ton style à la beatle juice me plait beaucoup!<br /> <br /> je fais dans la customisation de vêtements et voudrais aussi te faire partager mon site: www.yungasign.com<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Jimmy
S
J'adore ton univers!!! C'est beau !<br /> Merci beaucoup pour tes tutos! Et hop un autre blog à regarder tous les jours^^[in love]
W
Merciiiii ! Alors si quelqu'un se perd ici, allez voir les créas de Miss Katsushi au passage... <br /> http://nuage2crea.canalblog.com/
M
les deux premières peintures sont tout simplement magnifiques
Publicité