Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
White Rabbit Couture
22 décembre 2007

Corset PUNK sur modèle milieu 16 ème siècle sans armatures

Pour mon premier corset (je me lance!), j'ai suivi ce patron, merci à Lilith pour le lien ;)

Honnêtement, je parle bien anglais, et pourtant j'ai un peu lutté pour la traduction, merci à Google outils liguistiques aussi au passage! (un vrai travail d'équipe! héhé) Le truc à faire avant toute chose, c'est prendre vos mesures! Vos organes ne doivent pas en souffrir donc veillez particulièrement à ce que vos magnifiques 'poumons' soient à l'aise. Pour tout noter si besoin, j'utilise la "fiche couture" (Suivez le lien pour obtenir une fiche vierge à imprimer pour vos propres projets)

Voici le projet au début: Juste un croquis, des mesures, un patron (moi qui ne m'en sers jamais!) en plus en anglais & en route Simone:

fiche_couture_ponk (cliquez pour agrandir)

Pour fermer le corset, n'ayant pas de poinçonneuse, pas envie de lacets, ni de me risquer à mettre des oeillets et tout bouziller, j'ai opté pour les agraffes de ce type:

fournitures_agraffes   & j'en ai cousu 2 niveaux (histoire de rêver qu'un jour je prendrai un kilo!) Qui ne tente rien n'a rien... Hé oui, on n'a pas toutes le même problème avec le poids, je vous rassure mesdemoiselles les rondes, c'est tout à votre honneur d'avoir des formes "avantageuses", au moins votre Jules ne vous cherche pas dans le lit!! (un peu d'humour de maigre allez)

Bon revenons à nos Boutons : Par rapport au patron, j'ai dû réadapter au petit à petit, déjà d'une je suis manchotte dès qu'il faut suivre un modèle, en plus j'ai un corps de mante religieuse assez "hors normes", de fait, je ne vous fais pas le "pas à pas", mais voici le résultat du corset. Pour les petites poitrines, ça a du bon le corset droit ;) je vous laisse juger:

1port__corset2  2port__corset_face  3port__corset_dos  4port__corset_Gplan

  • Petit truc N°1 = Pour faire dans l'esprit Punk, ne prévoyez pas d'ourlet en haut et en bas, faites une couture droite mais laissez le kilt s'effilocher, cousez si vous le voulez une petite dentelle noire et/ou un rubal velours par dessus à 0,5 cm du bord, histoire de faire "prop'prop'sale"
  • Petit truc N°2 = Pour vous astreindre à vous tenir bien droite (pour changer) cousez les bretelles assez loin sous l'aisselle (voir image n°1) , ça vous force à tenir les épaules un peu en arrière, pas super pratique, mais plus jouli ;)

Voir aussi le KILT punk

Publicité
Commentaires
E
Wahouuuuuu ! Il est canon ton corset ! je tombe sur ton blog via le blog qui t'a inspiré pour ce corset, à la recherche d'idées pour en réaliser un pour ma fille de 12 ans pour son anniv sur le thème des pirates ;) Le tien est très réussi, bravo !!!
A
C'est ton premier corset ? En tout cas il est très jolie =)
L
Il est très sympa ton corset, et effectivement très avantageux ! J'ai hâte de voir tes prochaines créas!
Publicité